Robert Greene, Machiavel des temps modernes

robertgreene_noiretblanc_regularAux Etats-Unis, Robert Greene est une véritable star : mentor de nombreuses célébrités, de 50 Cent à Barack Obama, et véritable Machiavel des temps modernes, cet amoureux d’histoire et de littérature interroge au fil de son œuvre la notion de pouvoir. Comment et pourquoi devient-on puissant ? Quel état d’esprit et quelle attitude adopter quand on veut réussir et, plus encore, devenir le meilleur ? C’est ce que vous découvrirez dans les livres de celui dont la devise n’est autre qu’Ostinato Rigore – la rigueur obstinée (Léonard de Vinci).

Son parcours ? Diplômé de Berkeley en lettres classiques, il a d’abord travaillé à New York comme journaliste pour plusieurs magazines puis à Hollywood en tant que scénariste. Son premier ouvrage, publié en 1998 aux Etats-Unis sous le titre Power, les 48 lois du pouvoir, a connu un succès immédiat, de même que les deux autres volets de la trilogie : L’Art de la séduction et Stratégie, les 33 lois de la guerre. Ces trois volets s’intéressent aux secrets du pouvoir, en passant par la manipulation et la séduction. En 2009 est paru La 50ème loi (paru en 2011 chez Alisio) coécrit avec 50 Cent qui revient sur la vie du rappeur et réfléchit sur les origines de sa réussite.  En 2012 paraît Mastery (publié en français sous le titre Atteindre l’excellence), un livre qui met en lumière les stratégies à adopter pour devenir un maître dans son domaine (business, politique, management ou même art…).

Son approche ? Analyser et mettre en évidence à travers le prisme de l’histoire et de la littérature les lois du pouvoir, les clés de la séduction, les stratégies guerrière ou les secrets de l’excellence, applicables à tous les domaines de la vie.

Tous ses ouvrages sont parus en français aux éditions Alisio. Retrouvez plus d’informations sur ses livres.

Découvrez des extraits, des vidéos, des interviews de Robert Greene sur son site www.robertgreene.fr.

Partagez cet article
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Tumblr
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire