Samuel Tual rejoint Alisio

EntREGARDS PHOTOGRAPHES (1113) HD Brepreneur, président du MEDEF Mayenne, Samuel Tual dirige le groupe ACTUAL, spécialisé dans les ressources humaines. Son entreprise est dotée d’un réseau de 140 agences en France, compte 550 collaborateurs et permet à 50 000 personnes de trouver du travail chaque année. Il publie ce mois-ci le livre dont les candidats à la présidentielle doivent s’inspirer de façon urgente : Le Travail pour tous.

 

 

La_Travail_pour_tous_largeLa France, malgré ses atouts et ses ressorts formidables, est menacée de déclin. Les Français sont dans la défiance, avec un moral au plus bas, et prennent conscience des blocages qui les empêchent d’avancer. Le défi le plus crucial à relever pour la France est sans conteste la lutte contre le chômage, qui ne peut passer que par un changement radical de notre perception du travail.

Pourquoi le travail est-il considéré comme une souffrance ? Pourquoi ne parle-t-on que de pénibilité au travail ? Pourquoi laisse-t-on penser que l’on ne peut se réaliser qu’en dehors du travail ? Pourquoi et comment en est-on arrivé là ?

Dans cet essai engagé, Samuel Tual offre une analyse inédite de l’état de la France et propose des solutions positives pour revaloriser le travail, sortir des contraintes qui étouffent l’économie, les salariés et les entreprises, et sauver la France du déclin qui la guette.

Partagez cet article
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Tumblr

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire