S’organiser pour réussir

Qui ne s’est jamais plaint d’avoir trop de choses à faire et pas assez de temps ? Aujourd’hui, au travail comme à la maison, le sentiment d’être débordé est source de stress. Retrouvez sérénité et efficacité grâce à la méthode GTD (Getting Things Done d’après le titre américain du livre).

Le principe : la capacité de libérer son énergie et sa créativité est directement proportionnelle à celle de se détendre. Plus on vide son esprit des questions qui le préoccupent, plus on arrive à gérer avec efficacité son volume de travail. Grâce à ce livre, vous apprendrez à :

  • 3_EXE-Couv_OrganiserReussir-AlizioArrêter d’accorder trop d’attention aux choses négligeables ou, inversement, trop peu d’attention aux choses importantes
  • Apprendre à distinguer les véritables urgences de celles qui n’en sont pas
  • Transformer toutes les affaires en suspens en actions concrètes à accomplir
  • Reprendre le contrôle des situations qui nous échappent
  • Maîtriser le flux du travail, planifier et matérialiser ses projets

Pragmatique, ce livre enseigne une discipline d’organisation de sa productivité personnelle.

Applicable par chacun à l’ensemble de ses activités tant professionnelles que privées, elle change radicalement sa façon de travailler et de vivre son travail !

L’auteur: David Allen est l’un des théoriciens de la productivité les plus influents du monde. Consultant en gestion et coach pour les cadres supérieurs, il donne des conférences et des séminaires sur l’efficacité professionnelle dans les plus grandes entreprises internationales. S’organiser pour réussir est un best-seller dans le monde entier. www.gtdfrance.com

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le livre ? Cliquez ici.

Partagez cet article
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Tumblr
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire