Vendredi dernier, les éditions Alisio étaient partenaire de l’événement Buzz and Breakfast, organisé par l’agence de communication EJO&CO. Ce petit déjeuner-débat réunit des Directeurs de la communication, des DRH et des entrepeneurs autour de thématiques d’actualité en lien avec la vie de l’entreprise. Et cette année, EJO&CO a eu la bonne idée de choisir comme thématique : « Le bonheur au travail – Défi ou utopie ? »
Alisio, partenaire de l’événement !
Aux éditions Alisio, cette thématique nous inspire beaucoup et nous avons édité des livres de référence sur ce sujet dont L’Entreprise du bonheur, signé par le mythique Tony Hsieh, fondateur de l’entreprise américaine de ventes de chaussures en ligne Zappos, et co-préfacé pour son édition française par Augustin de Michel et Augustin. C’est donc tout naturellement que EJO&CO a choisi comme intervenant Augustin (sans Michel), co-fondateur et directeur général de Michel & Augustin, et les éditions Alisio comme partenaire pour cet événement.
Le petit déjeuner-débat a eu lieu dans les salons magnifiques du Pavillon Cambon Potel et Chabot à deux pas de la Place Vendôme à Paris. Dès 8h30, les premiers invités se bousculaient aux vestiaires, tandis que les intervenants, rassemblés autour de l’animateur des débats, le journaliste David Abiker, se préparaient à entrer dans l’arène ! A 9h, les invités se sont dirigés vers le salon Capucines pour assister à un débat passionnant.
Un débat positif, animé par David Abiker
D’entrée de jeu, David Abiker a fait montre de tout son talent d’animateur en enchaînant les mots d’esprit et les blagues potaches, histoire de détendre l’atmosphère. Chacun des intervenants a ensuite exposé sa conception du bonheur en entreprise, en évoquant ses expériences concrètes. Parmi les belles expériences partagées, Augustin a évoqué la bibliothèque qu’il a mise en place au sein de l’entreprise, dans laquelle chaque salarié peut choisir des livres, et en parler lors de réunions d’équipe ! Emeline Bourgoin, DRH de Daily Motion a souligné l’importance de la bienveillance dans le management tandis que Stéphanie Cardot, fondateur et PDG de TO DO TODAY a défendu le droit à l’erreur, ou à l’expérimentation, comme une valeur positive, pour inciter les salariés à avoir le courage de sortir de leur zone de confort. Stéphane Quere, Directeur-Innovation chez GDF Suez a quant a lui partagé son expérience de la création d’un réseau social interne à l’entreprise encourageant le partage des idées, la créativité et l’innovation.
100 exemplaires de L’Entreprise du bonheur offerts aux invités
A l’issue du débat, Augustin a dédicacé aux invités une centaine d’exemplaires du livre L’entreprise du bonheur, et chacun s’en est retourné dans son entreprise, pressé de mettre en œuvre les belles idées présentées lors du débat !
Pas encore de commentaire.