Ensemble on va plus loin

Alors que le gouvernement Ensemble on va plus loin copieprésentera début 2016 les conclusions d’une mission sur l’économie collaborative et que, d’après PwC, le marché mondial de l’économie collaborative devrait connaître une croissance de 2100% d’ici 2025, ce livre analyse une nouvelle façon d’entreprendre et réinterroge les modèles économiques, sociaux ou encore politiques traditionnels.

Qu’est-ce que l’économie collaborative ? Quelle place pour l’économie traditionnelle face à l’économie collaborative ? Quelles sont les raisons du succès de l’économie collaborative ? Quels sont les modèles d’entreprise de demain ? Quelles sont les « bonnes idées » inspirées des entreprises collaboratives pour réussir la collaboration dans les murs de l’entreprise ? Quelles sont les diverses possibilités d’alliance entre entreprises, exemples à l’appui ?…

Écrit à l’intention des dirigeants, des managers, des cadres, des entrepreneurs et des étudiants, ce livre, basé sur des exemples d’entreprises collaboratives (BlaBlaCar, Airbnb, Leboncoin, KissKissBankBank…), donne le mode d’emploi pour faire évoluer le management et réinventer les entreprises traditionnelles en s’inspirant de l’économie collaborative. Le mode d’emploi gagnant !

 

Les auteurs

GSW_JPO_7011 - Copie

Gaëtan de Sainte Marie : Membre actif du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), est le président fondateur de PME CENTRALE, la première centrale d’achats collaborative pour PME en France. À peine diplômé de l’ESDES, il expérimente sa vision pragmatique et collaborative de l’entreprise en créant, à Sydney (Australie), une société de mutualisation des moyens informatiques entre PME. Une vision avancée, qui avec l’ouverture, le partage, la formation, l’agilité, constitue les valeurs de l’entreprise de demain auxquelles il croit profondément, et qu’il applique avec succès depuis quinze ans à la tête de PME CENTRALE et de ses filiales, PME CE, PME UNIVERSITÉ et PME EVENTS.

 Antoine Pivot Diplômé de Sciences Po Paris, est le fondateur d’AskAntoine.com, jeune entreprise ayant pour rêve de réinventer le guide de voyage, collaboratif bien sûr. Il a travaillé un an à Madagascar dans le secteur du microcrédit, avant de rejoindre pour trois ans le CJD en tant que Chef de projet, chargé de créer des outils à destination des dirigeants souhaitant engager leurs entreprises sur le chemin d’une performance durable et globale.

Retrouvez plus d’informations sur Ensemble on va plus loin 

Partagez cet article
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire