Management Game

EXE-CouvDEF-ManagementGame-Alisio« Nous pensons que le management est une chose sérieuse, qu’il faut faire avec grand plaisir. Nous pensons que manager est une aventure qu’il faut vivre à fond, en conscience de ses responsabilités. Manager est au minimum, un métier, un référentiel de compétences,  mais c’est surtout une posture, une relation aux autres et au monde en général. »

Depuis quelques années et notamment depuis la crise des subprimes en 2008, le monde de l’entreprise connaît une révolution sans précédent : de nouveaux modèles d’organisations socialement responsables voient le jour et les employés ne peuvent plus être considérés comme de simples pions.

Dans Management Game, Frédéric et Isabelle Rey-Millet exposent au public les nouvelles règles du jeu pour redonner le sourire aux managers. Ils y donnent également les 8 clés pour passer à l’action :

  1. Se préparer et préparer son entrée en jeu
  2. Observer et apprendre de ses équipes
  3. Combattre ses démons pour mieux changer sa façon de jouer
  4. Mieux jouer en équipe
  5. Réduire l’écart entre l’intention et l’action
  6. Composer avec la contrainte des process
  7. Donner la pêche à vos collaborateurs
  8. S’approcher des bonnes décisions

Par le biais de ce livre stimulant, les auteurs vous font profiter de leur riche expérience de managers passionnés et de coachs en management. Ils vous livrent aussi de nombreux conseils pratiques, des expériences à mettre en place, appuyés par des récits personnels et des analyses de cas concrets. Pour que manager ne soit plus jamais une peine mais un plaisir !

Les auteurs : Serial entrepreneur, Frédéric Rey-Millet est cofondateur d’EthiKonsulting, cabinet de conseil en innovation managériale. Il anime le club APM Paris Invalides Management 3.0, dont l’objectif est de permettre aux dirigeants de progresser dans l’exercice de leur métier. Adepte de la Fish! Philosophy, Isabelle Rey-Millet a passé plus de vingt ans dans des directions marketing et communication (MEDEF, Lafarge, ESSEC) ou à la tête de petites structures. Passionnée par les relations humaines, son leitmotiv est l’alignement du bien-être des collaborateurs avec le succès des équipes et la performance de l’entreprise

Vous souhatiez avoir plus d’informations sur le livre ? Cliquez ici.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire