Stratégie : l’édition condensée

En s’inspirant des guerres les plus sanglantes de toute l’Histoire, Robert Greene nous propose les 33 stratégies les plus efficaces pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien.

Le monde est une arène où les luttes de pouvoir, parfois complexes et insidieuses, font partie de la vie de tous les jours. S’appuyant sur l’expérience de nombreux personnages historiques qui ont su habilement lier guerre et pouvoir, l’ouvrage fournit toutes les armes pour surmonter les échecs et gagner la partie à coup sûr. De Napoléon Bonaparte à Laurence d’Arabie, toutes les méthodes à mettre en place pour réussir, et des stratégies historiques à la portée de tous !

Stratégie condensée _c1

  1. Déclarez la guerre à vos ennemis
  2. N’ayez jamais une guerre de retard
  3. Au cœur de la tempête, gardez la tête froide
  4. Créez un sentiment d’urgence et de désespoir
  5. Evitez les pièges du pouvoir partagé
  6. Divisez vos forces
  7. Transformez la guerre en une croisade
  8. Choisissez vos batailles avec précaution
  9. Renversez la tendance
  10. Créez une présence menaçante
  11. Troquez l’espace contre le temps
  12. Perdez des batailles, mais gagnez la guerre
  13. Connaissez votre ennemi
  14. Balayez les résistances par la vitesse et la surprise

« De la Chine antique à l’Europe moderne, les militaires ont établi de solides principes régissant la gestion des aléas de la guerre, la planification d’une stratégie et l’organisation de l’armée. La contre-attaque, le contournement par les flancs, l’encerclement et diverses autres manœuvres militaires ont été utilisés par les armées de Gengis Khan, de Napoléon et de Shaka Zulu. Ces principes et stratégies constituent un ensemble, une sorte de sagesse militaire universelle, un lot de schémas adaptables à différentes situations, augmentant considérablement les chances de victoire. »

L’auteur : Grand amoureux d’histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues couramment (dont le français). Diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques, il est l’auteur de nombreux best-sellers.

Retrouvez plus d’informations sur l’édition condensée de Stratégie, les 33 lois de la guerre.

Partagez cet article
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire